lundi 10 août 2009

Intervention du Président Nicolas Sarkozy pour obtenir la libération de Clotilde Reiss

Le président de la république Nicolas Sarkozy a « multiplié les interventions auprès de tous ceux qui peuvent exercer une influence » afin de faire libérer la jeune universitaire français détenue en Iran pour avoir participé aux manifestations de contestation, Clotilde Reiss, a déclaré l’Elysée à l’AFP.

« Le président de la République suit extrêmement attentivement l'évolution du dossier de Clotilde Reiss » et sa libération « est son objectif prioritaire dans cette affaire », déclare l’entourage du président.


Dans un entretien au quotidien Le Parisien-Aujourd’hui en France, le ministre des Affaires Étrangères, Bernard Kouchner, a dénoncé un « spectacle que nous avons déjà connu dans d'autres circonstances ». Depuis samedi, la France réclame la « libération immédiate » de Clotilde Reiss .

L’ambassade de France à Téhéran « n'a pas été informée au préalable, ni autorisée à assister à cette comparution, conformément aux règles internationales de la protection consulaire », assure le ministère qui dénonce des accusations « dénuées de tout fondement ».

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire