dimanche 26 juillet 2009

Jean-Pierre AUDY est élu Vice-Président de la Commission du contrôle budgétaire du Parlement européen

En ma qualité de Présidente Nationale de l’A.N.A.N.S. au nom du bureau, des adhérents, des sympathisants, je félicite Jean-Pierre Audy, député européen (UMP, PPE) pour son élection à l’unanimité en tant que Vice-Président de la Commission du contrôle budgétaire (CONT) du parlement européen.


Cette commission, qui sera présidée par l'Italien Luigi de Magistris, membre du groupe Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe, est stratégique. En effet, elle est compétente pour le contrôle de l'exécution du budget de l'Union et du Fonds européen de développement, le contrôle des comptes et bilans de l'Union, de ses institutions et de tout organisme bénéficiant de son financement, le contrôle des activités financières de la Banque européenne d'investissement (BEI), l'évaluation du rapport coûts-bénéfices des différents financements communautaires de l'exécution des politiques de l'Union, l'examen des fraudes et irrégularités affectant l'exécution du budget de l'Union etc....


Jean-Pierre Audy, arrivé au Parlement Européen suite au départ de Brice Hortefeux, a fait ses preuves et a été, notamment, rapporteur pour la procédure de décharge financière sur les comptes consolidés et sur l'exécution du budget général de l'Union européenne pour l'exercice 2007 et rapporteur sur les activités financières de la Banque européenne d'investissement pour l'exercice 2006.


Nous lui souhaitons donc bon courage pour, au Parlement Européen, défendre nos valeurs de justice, de dialogue, de responsabilité et pour donner de la France une image positive et ambitieuse.



Nadia BOURHIS, Présidente Nationale

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire