dimanche 27 septembre 2009

SOUTIEN AU PRÉSIDENT NICOLAS SARKOZY




L’affaire « Clearsteam » offre aujourd’hui une tribune théâtrale à l’ancien premier ministre.


L’AN.A.N.S, en réaffirmant son soutien inconditionnel au Président Nicolas SARKOZY, s’élève avec indignation contre l’instrumentalisation de cette affaire.

Il convient en effet de ne pas perdre de vue que la victime des agissements dénoncés dans « Clearstream » n’était autre que Nicolas SARKOZY, alors Ministre de l’Intérieur, et, qu’à l’instar de tout citoyen, il était légitime qu’il veuille connaître la vérité sur les commanditaires des falsifications qui n’avaient d’autre but que de le discréditer dans la course à l’élection présidentielle.


L’on ne voit pas au nom de quel principe, le fait d’accéder à la Présidence de la République, devait entraîner ipso facto l’amnistie des auteurs de tels actes.


À l’heure où certains assiègent les plateaux télé pour clamer leur innocence, affirment qu’ils sont là par l’acharnement d’un homme, oubliant qu’ils sont mis en examen et entendus dans une affaire au même titre que les autres prévenus, et qu’il appartient à chacun, attaché que l’on doit être à l’indépendance de la Justice de laisser cette dernière opérer en toute objectivité et neutralité.


Il va sans dire que les « contre-feux » allumés ici ou là ne doivent pas faire oublier l’action de notre Président. Action internationale, action nationale, Nicolas SARKOZY est sur tous les fronts.


Si à la faveur d’un procès déclenché il y a des années, certains veulent se refaire une virginité politique, libre à eux.


La réalité est qu’il existe aujourd’hui, un homme hors du commun, Nicolas SARKOZY, qui se bat chaque jour pour un monde plus juste.

Et c’est cet homme que l’A.N.A.N.S.soutient sans faille, sans état d’âme et avec fierté.


Nadia BOURHIS, Présidente Nationale de l’A.N.A.N.S.

mardi 8 septembre 2009



Le week end du 4 au 6 septembre 2009 avaient lieu à Seignosse, dans les Landes, les Universités d’été de l’UMP et des Jeunes Populaires.

Les Présidents régionaux et départementaux d’Aquitaine, Rhône alpes, de PACA, l’A.N.A.N.S. Jeunes Limousin :
(Michel Duverger, Bernard Lafaurie, Myriam Aniotzbehere, Vincent Paulez, Alexandre Elaroussi, Christophe Geoffroy, Julien Bouchet, Phillipe Jallageas, Anne Champetier, Si Mohamed ben Moumere, Marie Dolores Garbizu, Hugues Lemarchand), s’y étaient donné rendez-vous et avaient souhaité que la Présidente, puisse les rejoindre, afin de mieux souligner le rôle spécifique et la vitalité de notre mouvement.

C’est ainsi, que le samedi, l’A.N.A.N.S. a transformé une présence de certains de ces membres en véritable rendez vous militant.

Ce fut une belle journée, très enrichissante, pleine de rencontres, d’échanges et de débats.


Facilement repérables grâce à nos badges A.N.A.N.S.qui attiraient autant l’œil que la sympathie, nous avons pu rassembler sur place, de nombreux adhérents heureux de se retrouver ensemble au nom de Nicolas SARKOZY.


De nombreuses personnalités, tant du gouvernement que de l’UMP, nous ont interrogés sur les projets futurs et nous ont assurés de toute la bienveillance et l’intérêt qu’ils portent à notre action de terrain et à celle des C.E.R.P.

A cette occasion, j’ai fait la connaissance de Davy Lacroix (Président de la Maison des sourds de Haute-Vienne) qui fait partie de notre C.E.R.P. sur le Handicap, de membres de Handi Pop, ainsi que de Sophie Vouzelaud, 1ère dauphine Miss France qui collabore déjà avec Nadine Morano, et qui avait accepté avec enthousiasme, d’être entendue dans le cadre des travaux du C.E.R.P.


Cette journée s’est achevée par un repas très convivial avec les 2000 jeunes pop et cadres de l’UMP autour d’un méchoui.
Ce rassemblement ponctué par le discours du 1er Ministre, a été l’occasion pour la grande majorité des Ministres présents de répondre aux interrogations des jeunes, afin de leur donner le maximum d’atouts pour les prochaines échéances.

Ce fut aussi, pour la délégation de l’A.N.A.N.S.,un moment privilégié pour nous entretenir avec plusieurs ministres, (voir galerie de photos) ainsi qu’avec le Secrétaire général de l’UMP, Xavier Bertrand, le Conseiller politique de Nicolas SARKOZY, Henry Guaino, les Députés européens Françoise Grossettête et Jean Pierre Audy et, en ma qualité de Présidente, l’occasion d’accorder une interview au journal « El Pais ».


Cette organisation toute spontanée, impulsée par des représentants locaux, montre toute la dynamique, la détermination de l’A.N.A.N.S. à être présente pour défendre, partout, en tous lieux, à tous instants, les valeurs et les convictions du président Nicolas SARKOZY.
Qu’il me soit à cette occasion permis d’adresser mes remerciements au Secrétaire général de l’UMP Xavier BERTRAND et à ses services d’avoir intégrer une délégation A.N.A.N.S. à ces Universités.

Par ailleurs, nombreux ont été ceux qui, chez les Jeunes Pop, nous ont fait part de leur satisfaction de voir en vrai ce qu’ils connaissent grâce à Internet.
Le terrain, cette valeur cardinale de l’engagement politique, est ce qui cristallise l’action et qui prouve que décidemment, SEIGNOSSE était cette année incontournable.

SEIGNOSSE aura aussi permis de souligner la complémentarité de bon aloi, en parfaite intelligence avec l’UMP, de l’A.N.A.N.S. dont le but est, plus que jamais, aux côtés du principal mouvement politique national, mais sans se confondre avec lui, d’élargir et de relayer à toute la société civile, notre soutien au Président Nicolas SARKOZY, et aux réformes engagées, dans la perspective 2012.


Nadia BOURHIS, Présidente Nationale ANANS