dimanche 30 août 2009

La Rochelle ? Des mots et des maux…

Les Universités d’été du PS, cette année, à La Rochelle, pourraient être mises en chanson « Encore des maux, toujours des maux, les mêmes maux ».

Le constat est bien amer pour les socialistes, réduits à faire, la semaine dernière, des pré-Universités d’été avant les Universités d’été officielles.

Ces mots et ces maux quels sont-ils ?

Ah, tout le monde est d’accord, il faudra des primaires… Mais ce qui est moins sûr, c’est le contenu, la définition du mot « primaires ». Pour les uns, comme radical Jean-Michel Baylet elles désigneront « un candidat de la gauche », alors que, pour François Hollande, elles feront émerger le « candidat socialiste ». Bref, on n’est pas plus avancé qu’avant et les divisions sont encore plus profondes, pudiquement couvertes d’un voile d’opacité tout socialiste.

La fin du cumul des mandats ? Oui, mille fois oui… Mais pas pour les régionales (en effet, les têtes de liste qui seront investies pour les régionales de 2010 sont des présidents de région souvent cumulards) ! Et déjà, les cumulards du PS de tous poils s’inquiètent et s’indignent. Patrick Menucci (maire du 1er secteur de Marseille et vice-président du Conseil régional de PACA) s’interroge : « Comment vont faire les gens qui n'ont pas de métier en dehors de la politique ? Et est-ce que l'on va demander à tous les conseillers généraux qui sont aussi maires de démissionner ? » alors que François Rebsamen note que : « Le sénateur est représentant des collectivités locales, il est donc logique que ce dernier exerce un mandat local. Certains l'ont oublié... » Lui-même est maire de Dijon et argumente que pour défendre sa ville, il est indispensable d'être au Parlement.

Les relations PS-Modem dans une alliance de la gauche ? Là encore, des maux : pour Benoît Hamon, son porte-parole, « Martine Aubry a clairement dit non à François Bayrou. », c’est une évidence. Mais du côté de Ségolène Royal, l’interprétation est toute autre : « J'entends dire qu'il est le bienvenu ? Qu'est-ce que j'avais entendu en 2007 ! » Quant à Cécile Duflot des Verts, elle répète à l'envi : « On ne s'en sortira pas par un meccano électoral. », assénant ainsi un coup de grâce à la vision idéalisée d’une nouvelle gauche plurielle ayant le PS comme centre de gravité.
Vincent Peillon, tout à la métaphore culinaire, résume d’une phrase « Si c'est fromage ou dessert, le MoDem ou les communistes, alors on va rester au milieu du gué. Pendant que Sarkozy, lui, réussit à unir la droite... »

Alors devant ce spectacle d’un PS en panne et d’une gauche idéologiquement balkanisée, nous devons, une fois de plus rendre hommage à notre Président de la République, Nicolas SARKOZY, qui aura su, par son analyse de la société, par sa politique d’ouverture, et son pragmatisme donner une ligne claire, une vision de la société de demain, un cap vers lequel nous nous dirigeons, confiants, à ses côtés avec comme but affiché de faire de 2012 une grande victoire pour Nicolas Sarkozy, pour l’A.N.A.N.S. et avant tout, pour la France.


Nadia BOURHIS, Présidente Nationale de l'A.N.A.N.S.

dimanche 23 août 2009

PS : L’antisarkozysme comme dernier horizon

Marseille aura décidément été témoin de beaucoup de grand évènements dans son histoire, le dernier en date, ce sont les ateliers d'été d'Espoir à gauche. L’appellation déjà semble plus relever de la Méthode Coué que d’un programme, mais c’est dans le contenu de ces rencontres qu’il faut aller chercher pour bien mesurer l’incroyable désarroi de la gauche.

Ces ateliers sont, en fait, une sorte de contre-Universités d’été du PS. Bien entendu, comme tout contre-mouvement, il se doit de passer avant pour couper l’herbe médiatique sous le pied des « rivaux ».

Car ces rencontres ont été le théâtre de scènes touchantes : la très centriste Marielle de Sarnez applaudie par des militants socialistes, le communiste Robert Hue souriant aux côtés de Daniel Cohn-Bendit. Bon, relativisons, ce rassemblement de « ténors » - Daniel Cohn-Bendit (Europe Ecologie), Marielle de Sarnez (MoDem), Robert Hue (PC) et Christiane Taubira (PRG) – s’articule autour de Vincent Peillon (PS). Vincent Peillon, qui peine au PS, Robert Hue, en froid avec la Place du Colonel Fabien, Marielle de Sarnez, seule rescapée des lieutenants de François Bayrou, Christiane Taubira, à laquelle beaucoup à gauche n’ont pas pardonné la défaite de 2002 et Daniel Cohn-Bendit qui affirme déjà que le PS est "un corps incapable de retrouver une énergie nouvelle" et de "changer". "La maison commune d'Aubry", c'est une maison "où on a une chambre pour les écolos, une chambre pour le MoDem et un sous-sol pour l'extrême gauche".

Alors oui, une seule chose les rassemble, ils font de l’antisarkozysme un cheval de bataille, un alpha et un omega, un dernier horizon.

Mais voilà, les Français ne sont pas dupes de ces effets de manches et des ces déclarations fracassantes car ils ont devant eux un Président actif, mobilisé, pragmatique, convaincu que ce n’est pas en disant les choses qu’on fait bouger les lignes mais en agissant concrètement, jour après jour, pour apporter des solutions aux problèmes de la crise mondiale qui frappe notre pays, donner une vision et des moyens pour faire de l’avenir non pas un le terrain vague que propose certains mais le champ de tous les possibles.

Les Français ont prouvé, d’un côté leur confiance en Nicolas SARKOZY lors du vote aux élections européennes, et d’un autre côté leur défiance envers les socialistes.


Nadia BOURHIS Présidente Nationale de l’A.N.A.N.S.

vendredi 21 août 2009

MARSEILLE : RETOUR AUX SOURCES

CARAVANE D’ÉTÉ DU MOUVEMENT POPULAIRE



Rappelons-nous, c’est aux Universités des Jeunes Populaires à Marseille en 2006, qu’ensemble, tous ensemble, nous savions que tout était possible et que nous étions sur le chemin de la victoire.

Depuis 2006, comme à chaque étape de la Caravane des Jeunes Populaires — devenue en 2009 la Caravane de l’U.M.P., avec pour slogan « Changer le monde » — le 18 août à Marseille, l’A.N.A.N.S. était présente afin d’encourager les jeunes caravaniers et de rencontrer par la même occasion les élus de la Majorité.



Notre dynamique équipe des Bouches-du-Rhône, présidée par Vincent PAULEZ ne l’aurait ratée pour rien au monde.

Jean-Claude GAUDIN (le Maire si charismatique de Marseille et Vice-Président du Sénat), Renaud MUSELIER (Député des Bouches-du-Rhône et Secrétaire Départemental de la Fédération UMP13) et Dominique TIAN (Député des Bouches-du-Rhône et Maire des 6e et 8e arrondissements de Marseille) ont fait l’honneur de leur présence, accueillant toute l’équipe de Jeunes Pop présente ce jour-là, ainsi que Éric BESSON (Ministre de l’Immigration, de l’Intégration, de l’Identité nationale et du Développement solidaire) et Chantal JOUANNO (Secrétaire d’État à l’Écologie).



Il faut rappeler que Jean-Claude GAUDIN préside le Comité de liaison de la Majorité Présidentielle, qui est actuellement sous les feux des projecteurs et qui a pour vocation de coordonner l’UMP et les partis ou clubs alliés en vue des prochaines échéances électorales.

Bravo à nos jeunes caravaniers, chargés d’expliquer aux Français ce que fait le Mouvement Populaire, et de démontrer pourquoi la France est un des pays qui résiste le mieux à la crise.


Nadia BOURHIS Présidente Nationale A.N.A.N.S.

lundi 17 août 2009

La France obtient la libération de Clotilde de REISS

Le Président Nicolas SARKOZY a multiplié pendant des semaines les interventions auprès de tous ceux qui pouvaient exercer une influence en vue d’obtenir la libération de la jeune étudiante française.
La jeune universitaire est sortie de prison dimanche soir.
Toujours sous contrôle judiciaire, elle est hébergée à l’ambassade de France à Téhéran.

C’est une victoire pour le Président SARKOZY, qui a exprimé sa joie et son plein soutien ainsi que celui de tous les Français, qui ont suivi avec inquiétude l’arrestation de la jeune Française et la procédure judiciaire à laquelle elle est soumise.

Ce n’est cependant qu’une libération conditionnelle, la question du retour en France reste posée. Nul doute que la Présidence de la République, qui a fait preuve d’un remarquable sang-froid dans le traitement de ce dossier, saura avec la même efficacité et fermeté traiter la suite de cette affaire.

Au nom de ses membres, l’A.NA.N.S.exprime ses remerciements au Président Nicolas SARKOZY.

Nadia BOURHIS, Présidente Nationale de l'A.N.A.N.S.

lundi 10 août 2009

Intervention du Président Nicolas Sarkozy pour obtenir la libération de Clotilde Reiss

Le président de la république Nicolas Sarkozy a « multiplié les interventions auprès de tous ceux qui peuvent exercer une influence » afin de faire libérer la jeune universitaire français détenue en Iran pour avoir participé aux manifestations de contestation, Clotilde Reiss, a déclaré l’Elysée à l’AFP.

« Le président de la République suit extrêmement attentivement l'évolution du dossier de Clotilde Reiss » et sa libération « est son objectif prioritaire dans cette affaire », déclare l’entourage du président.


Dans un entretien au quotidien Le Parisien-Aujourd’hui en France, le ministre des Affaires Étrangères, Bernard Kouchner, a dénoncé un « spectacle que nous avons déjà connu dans d'autres circonstances ». Depuis samedi, la France réclame la « libération immédiate » de Clotilde Reiss .

L’ambassade de France à Téhéran « n'a pas été informée au préalable, ni autorisée à assister à cette comparution, conformément aux règles internationales de la protection consulaire », assure le ministère qui dénonce des accusations « dénuées de tout fondement ».

vendredi 7 août 2009

Caravane de l'UMP à Arcachon


Le 6 août à Arcachon la caravane de l’UMP poursuivait sa tournée des plages de la côte Ouest.
Située sur la promenade du front de mer, la caravane a accueilli de nombreuses personnalités politiques.

- Le nouveau Secrétaire d’état chargé du logement,
Benoît APPARU : dynamique, très disponible, il a fait une forte impression auprès des vacanciers rencontrés aux abords de la caravane.

- Des élus locaux étaient également présents pour répondre aux questions régionales, Yves
FOULON, maire d’Arcachon et Marie Hélène des ESGAUX sénatrice, ainsi que Jean Paul GAUZES, député européen.

L'
A.N.A.N.S se devait d'être présente pour ce moment privilégié d'échange avec les adhérents, les vacanciers. La Présidente de l'A.N.A.N.S, Nadia BOURHIS, a pu, à cette occasion, rappeler l'engagement de l'Association sur le terrain, son rôle d'explication, de sensibilisation mais aussi de courroie de transmission entre les Français et le gouvernement.

Les
Jeunes Populaires, sous la direction de Laetitia JARTY, ont su accueillir sur le site chacun dans la bonne humeur.

mardi 4 août 2009

Un sondage qui fait chaud au coeur

Une hirondelle ne fait pas le Printemps, c'est un fait et un sondage ne fait pas une tendance.


Mais voilà, ce n'est pas le premier qui confirme cette tendance, Nicolas Sarkozy fait le plein.


Alors qu'il est en vacances avec Carla Bruni Sarkozy, la lecture de ce sondage à paraitre demain devrait lui faire autant plaisir qu'à nous.


Un sondage CSA pour VSD montre que le chef de l'État a gagné 12 points de popularité.

53% des personnes interrogées pensent qu'il «fait un bon président», contre 41% en mai.

38% sont d'un avis contraire alors qu'ils étaient 55% il y a trois mois, soit une baisse de 17 points.

Le chef de l'Etat a ainsi engrangé 14 points de « proximité » :

50% jugent que le qualificatif «'proche' s'applique bien à lui», contre 36% en mai.

46% pensent le contraire (61% dans la précédente enquête).

63% le trouvent «sympathique»

80% «courageux», un score en hausse de 5%.

Le président a même gagné cinq points en «dynamisme» : 90% lui appliquent désormais ce qualificatif.


Toutes ces qualités, nous les connaissons mais que la majorité des français pensent de même est un encouragement à continuer dans cette voie.


Alors tous ensembles préparons les victoires de demain et préparons la rentrée.